Qui se souvient de David Martinon ? Ce spécialiste de communication politique et de marketing électoral qui a été chef de cabinet de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy puis porte parole de la présidence de la République (du temps de Cécilia) est aujourd'hui Consul Général de France à Los Angelès, en Californie.
Un "placard doré" dans lequel le jeune homme se sent un peu à l'étroit. Mais il ne manque pas une occasion d'apparaître et de faire savoir que, même éloigné, il peut se rendre utile... Sa dernière idée ? faire revenir les productions américaines en France:
"Un tournage en France, c’est autant de travail pour les techniciens français, cadreurs, chefs opérateurs, régisseurs, chefs de plateau, etc… Ce sont autant d’espaces publicitaires à forte exposition pour les régions françaises, autant de paysages français qui feront le tour du monde et attireront les touristes de partout" assure-t-il .
Il indique donc qu'il a pris l’initiative d’aller présenter son idée aux "majors" d’Hollywood, la Paramount, la Metro-Goldwyn-Mayer, Sony Pictures, Warner Bros, Walt Disney Pictures ou encore Lionsgate, qui produit en ce moment même Five killers, tourné grâce au crédit d’impôt dans le sud de la France . "Chacune réalise entre 1 et 1.7 milliard de dollars de revenus en 2008" rappelle le Consul qui ne désespère pas de les convaincre de venir tourner en France, à Paris ou en région, par exemple dans "les studios de la Belle de mai à Marseille ou de la Victorine à Nice"...
Sans oublier les tous nouveaux "studios Pixel" de Villeurbanne et l'activité de Rhône-Alpes cinéma, l'organisme créé par Roger Planchon à Lyon, la ville de naissance du cinéma !
Commentaires
Enregistrer un commentaire