Alors qu' à Lyon comme partout dans le monde étaient organisées des fêtes "Bye bye Bush" et que les sites internet fleurissent pour trouver une occupation au désormais ex-Président des Etats Unis, une nouvelle star est en train de naître.
Barack Obama n'avait pas encore investi la Maison Blanche que son image faisait le tour de la planète avec une iconographie digne de Maryline Monroe portraitisée par Andy Warhol. Cette image est désormais l'une des plus répandues des photos du nouveau président. Elle pourrait rapidement détrôner celle de Che Guevara sur les T shirts des jeunes filles et dans les chambres des adolescents !
Le site Obamicon.me ne s'y est pas trompé, qui connaît un franc succès en proposant aux internautes de faire leur portrait "à la manière d'Obama". Il suffit de télécharger une photo et en deux clics, vous voilà labellisé Obamaniaque. Car avec Obama finalement, plus de différences, on est tous un peu pareils ! Certains préférent encore le slogan citoyen du conseil de l'Europe : "Tous égaux, tous différents !"
Un portrait "Obamisé" du Maire de lyon
LYon-Actualités.fr est repris par Netvibes Lyon-
En ce moment sur les sites de LYonenFrance : Télérama fait son festival dans les cinés lyonnais - Un exercice "sécurité civile" sous le tunnel de Fourvière - Pour qui les lions du sport ? - Les prisonniers de Guantanamo "protégés" contre les mauvais traitements ! - Vénissieux tente d'éviter le dépôt de bilan de St Jean Industrie - Festival du cinéma d'école (les inscriptions sont ouvertes!) - HCL, il y a urgence à l'hôpital ! - Le crédit municipal, une autre option de vente aux enchêres - Tramway T4, début de l'enquête préalable - Sortie d'un dictionnaire des citations politiques - Semaine du développement durable : des livres et films qui contribuent à la réflexion - LyonMag et l'univers impitoyable de la presse lyonnaise - Photos : les assises nationales du Développement Durable à Lyon - Michel Mercier a de l'argent pour les Maires du Rhône - Les voeux à la presse du Maire de Lyon -
Commentaires
Enregistrer un commentaire